[3RS] Broute à chaud après une arsouille

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Yohan38RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 501
Prénom : Yohan
Voiture : Clio 3RS ph1
Departement : 38
Slogan : Le plaisir est dans la courbe, pas en ligne droite.

[3RS] Broute à chaud après une arsouille

Messagepar Yohan38RS » ven. 11 déc. 2015 14:21

Salut tout le monde,Petit soucis sur ma 3RS, pas très génant mais j'aimerais bien savoir d'ou cela vient quand même Après avoir fait un montée de col (10km en gros, toujours à haut régime) la voiture broute systématiquement vers 2500trs minA savoir que j'ai une ligne complète decata et que j'ai le fameux troue à 2500trs ( classique sur 3RS non reprog) .Mais la quand j'appuie pied plancher vers 2500trs le moteur broute, ratatouille puis met du temps à ce dépatouiller...Une fois lancé aucun problème, aucun problème à haut régime également.J'ai aussi un autre symptome, quand je rallume le moteur à chaud après l'arsouille , la voiture ( 1 fois sur 3 environs) ne met pas le "coup de gaz" au démarrage.Enfaite elle monte tout doucement jusqu'au ralentie au lieu de mettre un coup de gaz au démarrage et ensuite ce stabiliser. C'est très rare mais il m'es arriver peut être une fois ou deux que la voiture n'arrive pas à prendre ses tours pour le ralentie et cale de suite, je suis alors obliger de mettre moi même un coup de gaz pour que la voiture tienne le ralentie.Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre Sonde lambda ? Bougie ? Bobines ? Je sais pas trop Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Broute à chaud après une arsouille

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:21

Avatar de l’utilisateur
Yohan38RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 501
Prénom : Yohan
Voiture : Clio 3RS ph1
Departement : 38
Slogan : Le plaisir est dans la courbe, pas en ligne droite.

[3RS] Broute à chaud après une arsouille

Messagepar Yohan38RS » ven. 11 déc. 2015 14:21

Je vais changer mes bougies fin de semaine , verra bien si ça vient de la Mais le fait qu'elle ratatouille à chaud comme à froid vers 2500trs c'est "normal" sur une 3RS avec ligne complete. Je sais pas si c'est le décata ou l'intermediaire tube qui fait ça. En tout cas dans mon entourage sur trois 3RS , elles font toutes ce broutement à bas regime à cause de la ligne.La mon soucis c'est vraiment que à chaud après une montée d'un col par exemple, elle ratatouille bien plus qu'à la normal, limite ne prend pas ses tours...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités