[3RS] Boîte qui craque

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Flo1313
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS] Boîte qui craque

Messagepar Flo1313 » ven. 11 déc. 2015 17:05

Bonsoir tout le mondes je voulais savoir si quelqu'un avais eu des problèmes de boîte à vitesse qui craque en rétrogradant de 5 à 4 et en passant la 3 à 4 sur une Clio Rs3 année 2010.
Merci a vous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Boîte qui craque

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:05

Avatar de l’utilisateur
Flo1313
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[3RS] Boîte qui craque

Messagepar Flo1313 » ven. 11 déc. 2015 17:05

Rien de bien méchant du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

[3RS] Boîte qui craque

Messagepar Kirea » ven. 11 déc. 2015 17:05

Très souvent, c'est en échange standard de boite quoi. Ils la renvoient au fournisseur en gros.C'est rare qu'ils fassent les réparations de boite (dixit le chef d'atelier du garage où je vais).Si tu es garanti, c'est pris en charge à 100%.Le cas échéant, demandes une participation.
Avatar de l’utilisateur
Rallyman74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 137
Prénom : Fabrice
Voiture : Clio rs1
Departement : 74
Slogan : 100% Rallye
200% Renault Sport

[3RS] Boîte qui craque

Messagepar Rallyman74 » ven. 11 déc. 2015 17:05

c'est vraiment au cas par cas suivant l'année de la clio , les kilomètres et tout ... mais sa très rare a 100% a moins que l'auto a juste 1 an
" Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit. "
Avatar de l’utilisateur
Romain-
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 241

[3RS] Boîte qui craque

Messagepar Romain- » ven. 11 déc. 2015 17:05

J'ai déjà fais remplacer ma boite chez Renault sur ma ange et démon qui avais 15 000kms ! Synchro complètement morte Et pas une sortie piste à son actif c'est ça qui fais peur des fois avec leur boite en cartons ...
Avatar de l’utilisateur
yozy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[3RS] Boîte qui craque

Messagepar yozy » ven. 11 déc. 2015 17:05

faut pas demander lorsque les clio 3 rs auront plus de 100000km sans aucune garantie...elles ne se vendront plus si a a chaque achat il faudra changer la boite
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[3RS] Boîte qui craque

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 17:05

Damien tu dis qu il font rarement les reparations, non parce que moi j ai fait reparer la mienne en Mars ben en Mai elle commencais deja craquotter un peu, j ai dis c est rien j embraye peu etre pas assez ou autre, juin pareil, mais alors juillet la merdasse, comme avant la reparation, bon apres j ai eu le soucis moteur donc elle est rester immobiliser tout mi juillet jusqu a fin aout, vacance etc .... et la ben elle est en reparation, un linguet qui merde donc la elle est eventré, mais dès qu elle sort je retourne ou en j l ai fait reparer et ce coup ci y me change la boite, et apres je l as vend a contre coeur mais bon
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Boîte qui craque

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:05

yozy a écrit: faut pas demander lorsque les clio 3 rs auront plus de 100000km sans aucune garantie...elles ne se vendront plus si a a chaque achat il faudra changer la boite Clio 3 phase 1, boîte courte de mai 2006 avec à ce jour 120000 km. Boîte qui tourne impeccable en haut, en bas avec aucun grattement, ni vidange. Évidemment, je n'ai plus aucune garantie constructeur depuis longtps . Nô soucie pour une éventuelle revente dans le futur, car je ne la vendrai pas. Je la garderai, même lorsque je me déciderai à passer sur autre chose.
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS] Boîte qui craque

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 17:05

J'ai u exactement le meme soucis que toi, tout pareil
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[3RS] Boîte qui craque

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 17:05

mais moi ce coup la je vais exiger un remplacement de boite, ni plus ni moins, et ca ira peu etre tres loin, car moi je compte surement pas repayer, meme si Renault a bien banquer j ai payer 500€ quand meme apres ce que tu dis fabien est vrai, si a chaque fois qu on achete une Clio RS faut changer la boite, ca se vendra plus a force, donc ca serais bien de trouver une solution Es ce que les boites courtes comme tu as vont sur les ph2 ?????? car je pourrais demander ce montage car franchement ca me ferais chier pour le futur proprio qui sois emmerder par une boite quoi, je fais deja reparer le moteur, avec en plus un changement de culasse en echange standard donc voila tant qu a faire autant qu elle sois nickel
Avatar de l’utilisateur
Slan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[3RS] Boîte qui craque

Messagepar Slan » ven. 11 déc. 2015 17:05

Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Boîte qui craque

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:05

JIM1701 a écrit: mais moi ce coup la je vais exiger un remplacement de boite, ni plus ni moins, et ca ira peu etre tres loin, car moi je compte surement pas repayer, meme si Renault a bien banquer j ai payer 500€ quand meme apres ce que tu dis fabien est vrai, si a chaque fois qu on achete une Clio RS faut changer la boite, ca se vendra plus a force, donc ca serais bien de trouver une solution Es ce que les boites courtes comme tu as vont sur les ph2 ?????? car je pourrais demander ce montage car franchement ca me ferais chier pour le futur proprio qui sois emmerder par une boite quoi, je fais deja reparer le moteur, avec en plus un changement de culasse en echange standard donc voila tant qu a faire autant qu elle sois nickel Ah oui, idem pour moi si je devais vendre la mienne. Je serais malade d'apprendre que l'acheteur soit emmerdé avec quoique ce soit sur la voiture. Hormis 2/3 bricoles électriques, je n'ai jamais eu le moindre pb niveau fiabilité.Ce sont justement les boîtes courtes comme la mienne qui posaient pb; mais avec du recul, on se rend compte que même les boîtes longues ( fin 2007 sur phases 1, et celles des phases 2), ont exactement les mêmes symptômes de synchro de 3 et 4 qui lâchent. Slan a écrit: Fab hulin a écrit: Clio 3 phase 1, boîte courte de mai 2006 avec à ce jour 120000 km. Boîte qui tourne impeccable en haut, en bas avec aucun grattement, ni vidange. +1 pour moi, mais il y a eu des vidanges.Avec tout ce que j'ai pu lire, je me suis fait des films ; je suis allé jusqu'à faire essayer des mecanos qui m'ont tous dit qu'elle était nickel ! J'ai déjà voulu faire une vidange une boîte, mais mon garagiste avait l'air plus que réticent étant donné que tout est normal sur la mienne. Aucun point dur ( sauf parfois a froid sur la 1ère). Donc, partant de ce principe, je n'ai rien fait. De plus, je ne circuite pas et y vais molo avec la boîte. Aucun gros retrogradage ( limite aucun pour doubler d'ailleurs). Eh oui, en lisant ci et là que beaucoup pétaient leurs boîtes, ça calme et contraint à faire assez gaffe!
Avatar de l’utilisateur
Yannou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[3RS] Boîte qui craque

Messagepar Yannou » ven. 11 déc. 2015 17:05

J'ai aussi eu les synchro de 1-2 3-4 il y a deux mois, j'ai 78 000km, c'est une 3rs2, donc 80% pris en charge par Renault et 10% par la concession. Je récupère la voiture à peine sorti du garage c'est la 1ère qui accroche et donne un accoup, donc retour au garage, il re démonte la boîte, la répare à leurs frais,je récupère la voiture et là je fais à peine 30km résultat: j'ai plus de 5éme et de 6éme... Donc lundi retour au garage.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Boîte qui craque

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:05

alors ça signifierait que la tringlerie n'est pas évidente à régler aussi ? ou tu suppose que c'est directement la boîte en cause à nouveau ? on en a de belles avec nos boîtes
Avatar de l’utilisateur
Yannou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[3RS] Boîte qui craque

Messagepar Yannou » ven. 11 déc. 2015 17:05

Aucune idée.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités