Arrêts intempestifs

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Kronos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

Arrêts intempestifs

Messagepar Kronos » ven. 11 déc. 2015 14:17

Bonjour à tous;

Je m'appelle Dom, j'ai une RS ph1 de 2000, et du haut de ses 16 ans et ses 180000km, ma "Normande" me joue depuis peu toujours le même tour. Pour la 1ère fois depuis son acquisition, elle a du mal a démarrer et s'arrête sans raison et surtout sans me dire pourquoi... Aujourd'hui en plein autoroute... WTF!!

Un peu comme ta copine qui devient ton EX-copine parce que je cite : "ça se passe trop bien entre nous, ça peut pas marcher!!"

c'était d'abord des pb de démarrage tant à froid qu'à chaud, le démarreur s'enclenche pourtant correctement.

Vidange tout les 10000, le ralenti est stable, la température moteur est normale, le réservoir est rempli d'une essence de qualité bonne voir très bonne, l'admission d'air (green) est clean, le papillon propre, j'ai changer le capteur PMH il y a 3 mois sans aucun pb, les bougies NGK Iridium, Aucune humidité ni fuite visible, filtre a essence quasi-neuf, batterie ok, démarreur ok, ...

Bref je soupçonne la rampe d'injection et les injecteurs eux-mêmes, mais je n'ai ni bruit dans le moteur, ni fumée blanche.

Avant de me lancer dans leur remplacement, j'aimerai avoir vos avis et surtout savoir si c'est arrivé à quelqu'un?

Je vous remercie!!

Dom
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Arrêts intempestifs

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:17

Avatar de l’utilisateur
Coxsone
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[RS1] Arrêts intempestifs

Messagepar Coxsone » ven. 11 déc. 2015 14:17

peut etre la pompe a essence aussi, faudrai te faire preter une autre pompe pour tester..
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[RS1] Arrêts intempestifs

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 14:17

Ou encore un faux contact sur le connecteur pmh...
Avatar de l’utilisateur
SCHLAMPE68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : PATRiCK
Voiture : Clio Williams
Departement : 68
Slogan : Pschiiiiiitt

[RS1] Arrêts intempestifs

Messagepar SCHLAMPE68 » ven. 11 déc. 2015 14:17

Quand elle coupe et que tu roules, il se passe quoi au tableau de bord ? Le compte tour tombe brutalement a 0 ou il descend doucement en suivant le ralentissement du moteur (si tu laisse une vitesse enclenchée) ?
Megane 3 rs Trophy / Clio Coupe / Clio Williams / R5 GT Turbo
Avatar de l’utilisateur
Kronos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS1] Arrêts intempestifs

Messagepar Kronos » ven. 11 déc. 2015 14:17

Merci beaucoup pour vos réponse; c'est la dépression, je viens de la passer au clip et ils ont rien vu... C'est pas le capteur PMH, et le coupe-circuit en cas de tonneau est enclenché. Pour ce qui est de la pompe à essence, en déconnectant la rampe d'injection j'ai de l'essence dedans, est ce que cela justifierai son bon fonctionnement?en fait quand elle se coupe, il se passe rien de spécial, c'est comme un arrêt moteur classique.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Arrêts intempestifs

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:17

As tu quand même essayé en shuntant le coupe circuit en cas de tonneau?
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS1] Arrêts intempestifs

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:17

Bonsoir,problème de masse défectueuse à l'alimentation générale ?Faudrait vérifier le faisceau près de la batterie, et de la boite à fusibles (fusibles injection et pompe à essence aussi)Bonne récherche et courage
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Arrêts intempestifs

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:17

c'est possible aussi,en lisant les symptômes ca me faisait aussi penser à des cosses mal serrées ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Kronos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS1] Arrêts intempestifs

Messagepar Kronos » ven. 11 déc. 2015 14:17

merci pour vos réponses!!J'étais hors de france pour le boulot et lundi matin un mécano m'a conseillé d'essayer avec le double des clés. même si le voyant ne clignote pas a fond lors de la mise sous tension, cela proviendrait d'un déphasage de la clé de contact avec la bague du Neiman.Est ce que quelqu'un a déjà connu ce cas de figure?
Avatar de l’utilisateur
Myster
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[RS1] Arrêts intempestifs

Messagepar Myster » ven. 11 déc. 2015 14:17

Bonjour !J'ai eu pour métier de faire des tests sur l'ensemble des calculateurs des véhicules de la gammes PSA. L'objectif étant de vérifier que le fonctionnement attendu au développement était similaire à celui attendu par PSA.J'ai principalement bossé sur des voitures type 208, 508, etc... Donc plus récent comme véhicule...En tout les cas, la stratégie de défaillance en cas de perte de l'apprentissage de la clé :- si véhicule à l'arrêt : démarrage impossible- si véhicule roulant à une vitesse inférieure à 5 km/h : arrêt du véhicule en roulant- si véhicule roulant à une vitesse supérieure à 5 km/h : on ne fait rien, même le client n'est pas prevenuEn théorie, si ton problème arrive sur autoroute et que la stratégie est la même malgrée les années et la différence de marque... Je pense que l'alerte de ton garagiste n'est pas la bonne...
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[RS1] Arrêts intempestifs

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 14:17

Ta regarder ta tresse de masse sur la boite qui va au berceau au niveau du 4em support de boite
Avatar de l’utilisateur
Alexisrs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Voiture : Clio rs1
Departement : 61
Slogan : :)

[RS1] Arrêts intempestifs

Messagepar Alexisrs » ven. 11 déc. 2015 14:17

Vérifier la prise blanche dans la boite a fusible compartiment moteur ou peut être un relais qui est capricieu

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités