[RS2] Antidemarrage capricieux [Resolu]

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Elite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS2] Antidemarrage capricieux [Resolu]

Messagepar Elite » ven. 11 déc. 2015 14:33

Bonsoir à tous,Après un petit moment calme, me voila de nouveau embêter avec un problème vraiment chiant. L'antidémarrage des RS2.Je vous explique plus précisement :Lorsque je met le contact, mon voyant d'antidémarrage clignote et donc aucun jus. A ce moment, je coupe le contact et le remet, même chose.Je recommence une nouvelle fois, et cette fois ci le voyant reste allumé fixe. Je coupe donc le contact et le remet, dans l'espoir que ce voyant s'éteigne, mais après une bonne trentaine de tentatives il faut se rendre à l'évidence : Il ne s'éteint pu.J'ai donc utiliser une méthode évoquée dans un post sur le forum : Je débranche la batterie, la laisse 5 minutes, puis la rebranche. Je laisse la voiture se réinitialiser pendant 2-3 minutes, j'appuie sur le bouton de la clef et coupe le contact. J'essaye à nouveau de démarrer, miracle, ça marche. Sauf qu'au bout d'une semaine, ca marche pu ... exactement le même problème, le voyant clignote pendant 2 tentatives puis reste allumé fixe indéfiniment.Deuxième solution : J'ai débranché l'UCH, je l'ai sorti complétement et l'ai nettoyé entiérement au WD40. Après remontage, miracle ca marche !Sauf que voila, ca marche une semaine encore, et au bout d'une semaine, rebelote ...J'ai fait plusieurs garage Renault, selon le premier ma clef est morte (le vérouillage centralisé fonctionne parfaitement, pile neuve etc), et selon le deuxième la clef n'est pas en cause étant donné que ca fonctionne lorsque que je débranche et rebranche la batterie. Et impossible de la passer à la valise vu qu'elle ne démarre pas (assurance ne prend pas et pas de barre de remorquage).J'ai donc essayé d'inverser les 3 relais noir présent sous le capot, mais ca ne change rien (les 3 morts ?).Et la, je n'ai plus aucune idée ... Si je dois débrancher et rebrancher la batterie à chaque fois que je démarre, je m'en sortirai pas.EDIT : ResoluDéfaut de fonctionnement de la bague située autour du neiman.Et la clé était HS. Le type qui m'a refait la nouvelle n'a pas pu mettre la centralisation dessus, le signal était trop faible d'ailleurs

Dernière édition par Elite le Dim 28 Juin 2015 - 14:20; édité 4 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Antidemarrage capricieux [Resolu]

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:33

Avatar de l’utilisateur
Elite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS2] Antidemarrage capricieux [Resolu]

Messagepar Elite » ven. 11 déc. 2015 14:33

Apres d'autres recherches, j'ai trouvé plusieurs cas d'antidémarrage mais aucun comme la mien. Dans tout les autres cas que j'ai lu, les vitres ne fonctionnaient plus et la centralisation non plus. Dans mon cas, tout fonctionne. J'ai lu aussi à plusieurs endroit que : lorsque le voyant clignote rapidement, c'est un problème de clé. Et lorsqu'il s'allume fixe, c'est un soucis de communication entre l'UCH et le calculateur.Mais personne n'évoque mon cas, où j'ai les 2 situations. D'abord Ca clignote rapidement, puis apres insistance Ca s'allume fixe.Les démarrages sont vraiment aléatoires, il y a des jours où elle marche parfaitement et des jours où l'anti démarrage fait des siennes ... Et lorsqu'il deconne, Ca peut durer longtemps. Parfois Ca s'éteint apres 20 minutes, parfois Ca reste des jours ..Mais dans tout les cas, l'orque je débranche et rebranche la batterie, Ca remarche. Mais pas longtemps
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS2] Antidemarrage capricieux [Resolu]

Messagepar GUIZMO IDT+ » ven. 11 déc. 2015 14:33

Mon petit frère a eu le même genre de problème. Il a été obligé de changer l UCH.Il en a trouvé un chez un pro a 80€ reconditionnement a neuf.Mais ca clef a rendu l âme dans la continuité, il l a donc changé egalement...Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Antidemarrage capricieux [Resolu]

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 14:33

bonjourvous avez cherché du côté de la bague de transpondeur fixée sur le neiman et alimentée électriquement? Parfois il y a un mauvais contact à ce niveau, ou la clé et la bague ne communiquent plus pour déverrouiller l'injection au calculo; il faut alors remplacer cette bague...Eventuellement un passage à la clip aiderait au diagnostic
Avatar de l’utilisateur
Elite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS2] Antidemarrage capricieux [Resolu]

Messagepar Elite » ven. 11 déc. 2015 14:33

Bonjour,D'abord merci de vos réponses.Pour ce qui est de l'UCH, Renault m'a annoncé "environ" 200€ et ensuite il faut le recoder, et la clé.Mais j'ai un doute, je ne pense pas que l'UCH soit HS.Pour la bague, je n'ai pas regardé encore. Ca pourrait expliquer le problème, mais comment la tester ? Si je rachète une bague, j'imagine qu'il faut tout recoder, UCH, clé etc. ?Et pour le passage au clip, le garage veut que je lui ammène la voiture quand elle a le probleme. Mais le soucis c'est que lorsque l'antidemmarage deconne, je ne peux pas déplacer la voiture. Et l'assurance ne prend pas en charge :s
Avatar de l’utilisateur
julien65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[RS2] Antidemarrage capricieux [Resolu]

Messagepar julien65 » ven. 11 déc. 2015 14:33

salut moi je te conseil de faire une suppression IMMO ANTIDEMMARGE MOTEUR sur ton Ecu d'origine et tu sera plus jamais embêter et sa démarreras a tout les coup sans jamais déconner après sa a un budget dans les 300 euros
Avatar de l’utilisateur
Elite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS2] Antidemarrage capricieux [Resolu]

Messagepar Elite » ven. 11 déc. 2015 14:33

Le soucis c'est qu'en désactivant l'antidémarrage directement de l'ECU, Ca enlevera celui de mon alarme, et la .. Bonjour les vols.Sinon, j'ai essayé de regarder au niveau de la bague, voir si tout était bien alimenté etc. Et je me suis appercu qu'en essayant de synchroniser ma clé, Ca le coupait.Je m'explique, j'ai appuyé sur la centralisation de la voiture pendant un moment, normalement Ca doit verrouiller et déverrouiller aussitôt. Moi Ca a juste verouillé et puis rien, aucun bruit. Alors je lâche le bouton et j'appuie sur la centralisation de ma clé, pour ouvrir à nouveau la voiture. Et à ce moment la, mon voyant s'éteint :o.Mais Ca ne fonctionne qu'un temps, 20 minutes apres Ca fecommence. Je répète aors l'opération et le voyant ce coupe à nouveau.Le garagiste m'a dit que ma clé n'avait rien.Est ce possible que cette bague soit défectueuse donc, et qu'elle ne reconnaisse ma clé que pendant un court moment, apres la synchronisation ?( je suis meme pas sur que la synchronisation ait fonctionné vu ce que Ca a fait)Merci de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
julien65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[RS2] Antidemarrage capricieux [Resolu]

Messagepar julien65 » ven. 11 déc. 2015 14:33

il y a émetteur et recteur es que ta centralisation fonctionne a distance pour commander ouverture et fermeture ? j'ai dejas vus des cas de problèmes de se genre a causse du capteur pmh qui est salle et qui empêche le d'emmarge du véhicule essaye de le démonter et de le nettoyer il est pris entre la boite de vitesse et le moteur sur deux boulon de 10.
Avatar de l’utilisateur
Elite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS2] Antidemarrage capricieux [Resolu]

Messagepar Elite » ven. 11 déc. 2015 14:33

Oui, la centralisation fonctionne parfaitement à distance.Je vais essayer de le nettoyer demain, ce capteur PMH. Mais comment pourrait-il jouer sur l'anti-démarrage ?Car lorsque le voyant s'allume, même si je tourne la clé je n'ai rien, le moteur ne se lance pas (normal vu que l'anti-démarrage est actif). Est ce que ce capteur intervient dedans ?
Avatar de l’utilisateur
julien65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[RS2] Antidemarrage capricieux [Resolu]

Messagepar julien65 » ven. 11 déc. 2015 14:33

L'anti d'emarrage empêche juste le calculateur moteur d'envoyer le signe d'allumage au second contact de clé se qui veut dire qu'il n'envoyer pas de courant a la bobine d'allumage donc pas d'étincelle au bougie , ton monteur est censée se lancer mais ne pas démarrer donc si tu me dit que ton moteur se lance pas comme si le moteur block alors ton démarreur et foutu d'où ton véhicule ne démarre pas . Après si ton voyant rouge d'anti démarrage clignote rapidement sur l'ordinateur de bord cela veut bien dire qu'il y a en plus problème d'anti démarrage ... A tu appuyer sur le capteur de choc rouge sous ton capot pour voir si se n'est pas lui qui empêche le lancement du moteur ???Le capteur pmh si il est salle il empêche de faire contacte électrique et empêché l'allumage au démarrage .
Avatar de l’utilisateur
Elite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS2] Antidemarrage capricieux [Resolu]

Messagepar Elite » ven. 11 déc. 2015 14:33

Bonjour !Alors voila du neuf. La voiture est passée chez Renault pour un diag complet, et voila le résultat :(Si quelqu'un si connait et peut m'aider pour les interpréter ca serait sympa).DF067 Liaison Bague -> Decodeur 2.DEFDF105 Circuit Temoin Andtidemarrage CC.09G Signal Capteur Vitesse roue arrière gauche8D Signal Capteur Vitesse roue avant droite9D Signal Capteur Vitesse roue arrière droiteDF002 Circuit potentiomètre PapillonDF009 Circuit commande relais actuateursDF125 Circuit potentiomètre pédale piste 1DF135 Circuit capteur pédale de freinVoila, donc j'en conclu que mon problème d'antidémarrage vient bien de la bague autour du neiman (si j'ai bien compris le défaut).Mais pour les autres défauts ..
Avatar de l’utilisateur
julien65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[RS2] Antidemarrage capricieux [Resolu]

Messagepar julien65 » ven. 11 déc. 2015 14:33

Pour les autres code celas est surment des défauts qui sont apparus une micro seconde il fait les acquitter il sont surment intermittent et non permanent donc pour en être sur fait tout acquitter et ensuite quand t'orais réussi a la demmarer repasser un coup de valoche bois les permanent qui seront a traiter par la suite
Avatar de l’utilisateur
Elite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS2] Antidemarrage capricieux [Resolu]

Messagepar Elite » ven. 11 déc. 2015 14:33

Ca peut dater de l'ancien propriétaire meme d'après ce que m'as dis le mécano.Sauf l'antidemarrage qui est recurent.Mais sinon, le "relais actuateur" c'est le quel ? Et il se situe où ?Pour la bague je vais en racheter une (je n'en trouve pas neuve donc d'occasion) mais une bague d'une clio 2 n'importe quelle cylindrée ira aussi ?
Avatar de l’utilisateur
julien65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[RS2] Antidemarrage capricieux [Resolu]

Messagepar julien65 » ven. 11 déc. 2015 14:33

Pour la bague oui sur une autre clio 2 comme 1.4 16v ou 1.6 16vPour le relais il est situer dans la boîte a fusible sur la droite de ta batterie c'est un des 4 relais noir carré tu les intervertis pour les teste se sont les 4 pareil j'avais ma clio qui ne démarre plus a causse de se relais je les changer par un autre et elle a démarrer des suite . Car le relais permet d'alimenter la pompe a carburant et l'allumage donc si il est foutu sa ne démarre pas .
Avatar de l’utilisateur
Elite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS2] Antidemarrage capricieux [Resolu]

Messagepar Elite » ven. 11 déc. 2015 14:33

Parfait,Un grand merci pour toutes les réponses.Je vais en casse demain essayer de chopper une bague et refaire une clé, je vous tiendrais au courant de la suite.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : robin1234 et 80 invités