[Avis] Achat courte durée Clio 3 RS ph1 ou ph2 ?

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Ocharles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Prénom : Charles
Voiture : Aucune
Departement : 75
Slogan : Si ça rupte pas, c'est pas la bonne motorisation.

[Avis] Achat courte durée Clio 3 RS ph1 ou ph2 ?

Messagepar Ocharles » sam. 21 oct. 2017 11:28

Salut à tous,

Je vais avoir besoin d'une voiture pour 6 mois (stage au Luxembourg) et j'ai envie de me faire plaisir :) Je lorgne (rêve) depuis des années sur les Clio 3 RS et j'ai un budget de 8K à 12K.

J'ai déjà essayé une ph2 gordini, j'avais adoré et trouvé le chassis génial. Je ne suis donc pas un aficionados du chassis cup mais pourquoi pas !

L'idée, avec mon budget, est de trouver un modèle de -125kms (idéalement -100kms), sain, avec rien à faire dessus, avec un entretien suivi et SURTOUT, qui se revendra facilement car je ne pourrais pas la garder à l'issue de mon stage (je vis dans Paris).

Plusieurs questions donc :

- Ph1 ou Ph2 ? La 2 est certainement meilleure, mais aussi plus chère, quoi que l'on trouve des PH2 luxe au prix de PH1 parfois. Entre 8K et 9,5K est-ce que l'on trouve de belles phases 1 ? Si oui, est-ce que ça se revend bien par rapport à la Ph 2 ?

- Si je pars sur une ph2, c'est vraiment parce que ça vaut le coup et/ou pour la revendre plus facilement. A ce titre, est-ce que l'on revend aussi bien une luxe qu'une cup ?

- Que regarder spécifiquement lors de l'achat, notamment au niveau de la boite ?

Je vous remercie pour votre aide et suis preneur de tous les conseils que vous pourriez m'apporter. :salut:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Avis] Achat courte durée Clio 3 RS ph1 ou ph2 ?

Messagepar Publicité » sam. 21 oct. 2017 11:28

Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5106
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Achat courte durée Clio 3 RS ph1 ou ph2 ?

Messagepar nickbui » sam. 21 oct. 2017 17:05

Salut.

Ph1 ou ph2 peu importe, pour moi, si tu souhaites vendre au bout de 6mois sans perdre d'argent, il faut que tu trouves soit une très bonne affaire, soit un modèle particulier et/ou avec des options recherchées.
Par exemple, pour une ph1, une wsr ou une f1 team ou une couleur rare (bleu dynamo ou rouge toro). Pour une ph2, une châssis cup avec recaro ou une Gordini avec un toit ouvrant.

Dans ton budget, ce doit être possible.

A +
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités