[3RS] Accidenté classé VGE limite épave

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

[3RS] Accidenté classé VGE limite épave

Messagepar fredo13 » mar. 14 mars 2017 13:50

bonjour à tous
j'ai accidenté légèrement ma clio 3 rs Monaco il y a 2 semaines.
vu les dégâts je pensais qu'elle allé être refaite sans problème mais aujourd'hui l'expert m'appelé et me dit qu'elle passe juste.

seulement lui en temps que pro, il me préconiserait de la laisser passer épave pour éviter d'avoir trop de dépense à mes frais (car pour corriger ce qui n'a pas de rapport avec l'accident pour être en règle) parce que apparemment mes jantes OZ ultralégeria ne sont pas homologuée donc 4 jantes à changer à mes frais, un pneu arrière est usé anormalement donc peut-être un carrossage à prévoir et un voyant au tableau de bord (anti pollution à contrôler).

je suis d'abord étonné car je pensais que les jante OZ étaient bien prévues pour les clio 3rs.

et étonné aussi que l'expert l'estimé à seulement 7500€. elle est de 2006 et a 120000km, elle était en très bon état à part un petit coup sur le parechoc arrière, et je n'ai malheureusement aucune facture mais j'ai fais beaucoup de frais l'an dernier (remplacement moteur boite 50000km, distribution, vidange moteur et boite, freins avant neuf...)

je me demande si je vais la faire réparer et prendre à ma charge le reste des frais ou si je ne devrait pas plutôt me la faire rembourser puis la racheter à l'assurance.

qu'en pensez vous de l'estimation de l'expert? quand je vais sur le boncoin je ne vois pas la même chose que lui.

quelqu'un à t-il déjà racheter une clio 3 rs à son assurance pour avoir une idée à ce que ca le reviendrai?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Accidenté classé VGE limite épave

Messagepar Publicité » mar. 14 mars 2017 13:50

Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar ChtiGG » mer. 15 mars 2017 09:06

Salut,

Comme c'est déjà arrivé, l'expert sous-estime la valeur de la voiture pour la passer épave et la revendre pour qu'elle soit ensuite refaite puis revendue.
Fais faire une contre expertise.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Jerome34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : Jerome
Voiture : C2RS3 CS PA ND
Slogan : #JeSuisStock

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar Jerome34 » mer. 15 mars 2017 09:39

Faut pas trainer !
Imprime (c'est important car les annonce LBC disparaissent) les annonces des Clio comme la tienne même kilométrage, année et éventuellement de ta série ça serait un plus. Tu pourras duscuter le prix de ton bowlide par tel.
Il faut que tu puisses acheter la même voiture que la tienne avec la somme qui va te donner (hors franchise).
Ensuite, pour les jantes OZ normalement c'est OK pour la route (check sur les sites de revendeurs). Les seules que j'ai vu avec étiquette "competition only" c'est celles du catalogue Renault Sport spéciales compétition (R3, groupe N par exemple). C'est pas parce que les roulettes ne sont pas d'origine que ce n'est pas homologué. Il faut que tu lui dises ces info par tel.
Les pneus, c'est un point hyper important qu'il ne fait pas négligé... Et je te conseille de pas trop insister sur cet élément (n'en parle pas). S'il en reparle, indique que faire une géométrie du véhicule permettra de prendre une décision.
Le voyant, surement une sonde ou décata, etc. C'est pas grave ça tu verras avec le garage qui va réparer.
Tes travaux DIY dessus, laisse tomber car il risque de se demander si elle est d'origine ou pas...
Voilà, surtout il fait tu te dépêches d'agir avec les experts car une contre expertise c'est cher et c'est à tes frais !
Bon courage à toi
Jerome
M2RS Trophy - 477
TRS RB7 - 189
Clio 182 CS PA ND
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar fredo13 » jeu. 16 mars 2017 09:42

salut,
merci pour vos réponses les gars.
en faite elle est passée VEI (véhicule économiquement irréparable) car la valeur des travaux dépasse les 80% de la valeur de la voiture.
je ne vais pas la faire réparer par le garage, ni la céder, je vais essayer de me la faire rembourser et la récupérer s'ils en demandent pas trop.

j'ai téléphoné à mon assurance pour avoir plus d'infos, effectivement ils me proposent une somme pour qu'avec ca je puisse racheter le même véhicule dans le même état.
je leur ai fait savoir que l'indemnisation proposée par mon assurance ne me parait pas juste car elles ne me permettrai pas d'avoir un véhicule identique en remplacement et ils m'ont proposé de leur faire parvenir un courrier contenant les preuves de la valeur de ma clio tel que des annoncent sur leboncoin identique à mon véhicule, des facture d'entretien, ...

le problème est que sur leboncoin il n'y a très peu de clio 3 rs comme la mienne (de cette couleur, avec ce km et de la même année) et ayant fait toutes les réparations moi même, je n'ai aucunes factures mais je peux prouver que visuellement la voiture a été entretenu.

l'assurance ne m'a pas parlé de contre expertise à mes frais, ca sera le même expert qui rechiffrera la voiture s'il le faut mais apparemment il ne surévalue que très rarement la voiture. en gros il y a de forte chance pour que l'estimation ne change pas et que l'on me remboursse seulement 7500€
je pense que l'expert ne sais pas de quoi il parle et c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
samuelcliors
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2332
Prénom : samuel
Voiture : clio rs1
Departement : 51
Slogan : une clio sinon rien...

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar samuelcliors » jeu. 16 mars 2017 10:39

fredo13 a écrit : facture d'entretien...
ayant fait toutes les réparations moi même, je n'ai aucunes factures mais je peux prouver que visuellement la voiture a été entretenu.

ouhais mais tu as bien les factures des pièces meme si tu fais tout ... :euh:
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar fredo13 » jeu. 16 mars 2017 11:03

mon assureur m'a fait la même réflexion!
je n'ai que très peu de facture car j'achète ce que je peux à des particuliers, comme les pneus par exemple acheté 120€ les 2 continental presque neuf sur leboncoin ou les disques avant neuf et le kit de distribution à un gars qui avait acheté ca pour faire sa révision mais le revendait car il s'était fait volé sa clio. et ducoup j'avais oubliai d'imprimer l'annonce mais j'ai tout de même imprimé l'annonce du moteur et boite de vitesse acheté 1500€ qui ont environ 50000 km mais est-ce que ca prouve bien quelque chose?
sinon j'ai acheté sur oscaro les plaquettes de freins, une courroie de distri, les filtres et d'autres bricoles mais vu le faible cout des pièces je ne sais pas ce que l'expert en pensera vu qu'il n'est pas très compréhensible.
ca sera déjà toujours ca et puis on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Jerome34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321
Prénom : Jerome
Voiture : C2RS3 CS PA ND
Slogan : #JeSuisStock

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar Jerome34 » jeu. 16 mars 2017 11:15

L'expert va te rajouter quelques sous grace à tes annonces (la couleur n'a peu d'importance). Joense jusqu'à 1000.
Prends même les annonces de R27 tu seras gagnant !
Si l'expert se braque et que tu veux lancer une contre-expertise (par un autre expert), ça sera à toi de financer. Donc il faut mieux discuter tranquillement le bout de gras avec ce premier expert.
Jerome
M2RS Trophy - 477
TRS RB7 - 189
Clio 182 CS PA ND
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar Vince77 » jeu. 16 mars 2017 11:33

Salut mauvaise histoire qu'il t'arrive là.

Alors premièrement attention à ne pas confondre les termes

VGE: Véhicule Gravement Endommagé, aucune notion de cout dans ce cas, il s'agit juste d'un dégat important sur l'un des éléments de trains roulants, de direction, de sécurité passive (airbag ceintures) ou de carrosserie (marbre nécessaire). Un seul de ces éléments endommagé suffit à tomber en VGE.

VEI -idem RSV: Véhicule Economiquement Irréparable (ou réparations supérieurs à la valeur du véhicule) : le montant des réparations dépasse la valeur du véhicule (autrement appelée VRADE valeur de remplacement à dire d'expert), le véhicule ne pourra être revendu qu'entre professionnels agrées (épavistes et assurances ou garage agrée en vente de véhicule), et ne pourra être remis en circulation qu'après avoir obtenu un certificat de conformité par un expert.

RIV (apparemment ton cas): Réparations Inférieures à la valeur du véhicule mais s'en approchant (80% de la VRADE pour la plupart des assurances, mais peut aussi être à 75% ou 85%), l'assurance est en mesure de te proposer de ne pas faire réparer ton véhicule et de te rembourser la VRADE (sous réserve de la franchise qui sera déduite de la VRADE - si franchise il y'a - )

VRADE: Valeur de Remplacement A Dire d'Expert c'est la valeur établie par l'expert suite à l'examen de ton véhicule, des pièces justificatives que tu lui fourni (factures, contrôle technique etc), en gros c'est censé être la valeur qui te sera nécessaire pour acquérir le même véhicule sur le marche de l'occasion donc même année même kilométrage même finition et option, la couleur on s'en fout hormis si c'est une option très couteuse (genre le sirius à 2000 balles). attention si tu n'as fourni aucun justificatif ou que ta voiture est en mauvais état, la VRADE peut être minorée par rapport à la moyenne du marché de l'occasion

Dans ton cas, regarde sur le marché (leboncoin, lacentrale paruvendu ou tout site de petites annonces) combien se vendent des véhicules équivalent au tien et tu auras un ordre d'idée de ta valeur. Encore une fois attention à la minoration si tu ne fournis aucun justificatif d'entretien.
Fournis quand même tes factures Oscaro, si elles sont à ton nom et correspondent bien à ton véhicule ça peut quand même faire un petit plus, mais pas autant que des factures garages. Pourquoi pas autant? Parce qu'un garage qui te fait une facture appose également une garantie sur la-dite facture, en clair s'il t'arrive une couille suite à une facturation garage tu as un recours possible, mais si c'est toi qui a fait les travaux, tu as tout dans l'os pour rester poli en cas de pépin. C'est donc là que se situe la différence dans l'évaluation de la valeur de la voiture.

Voilà j'espère avoir répondu à la majorité des zones d'ombres et à ta question. Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar Vince77 » jeu. 16 mars 2017 11:43

J'ai oublié de préciser, si tu es en RIV, que tu decides de faire les réparations et que en cours de travaux on s'aperçoit que des travaux supplémentaires sont nécessaires (donc la facture augment) et que le montant des réparations dépasse la valeur de la voiture suite à la nouvelle estimation, ta voiture passera en VEI et tu devras payer le complément des travaux (ce qui dépasse la VRADE).

En gros la limite de remboursement de l'assurance, c'est la VRADE, au dessus c'est pour toi. Et tout ce qui concerne la sécurité de la voiture et n'a rien à voir avec l'accident (genre des plaquettes de freins usées, ou tes jantes non homologuées) ce sera aussi pour ta pomme.

En clair, la plupart des temps il est vivement déconseillé de se lancer dans la réparations de la voiture quand le montant des réparations est proche de la VRADE, surtout sur des clio rs ou les réparations ont vite fait d'augmenter (car cout des pièces pas donné...).

Pour toi tout le gros du discours se porte maintenant sur la négociation à la hausse de ta VRADE
Avatar de l’utilisateur
samuelcliors
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2332
Prénom : samuel
Voiture : clio rs1
Departement : 51
Slogan : une clio sinon rien...

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar samuelcliors » jeu. 16 mars 2017 12:10

comme dit au dessus : fournit toutes les factures que tu as
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar fredo13 » jeu. 16 mars 2017 20:07

houla ca ces des explications détaillé, merci vince77 et aux autres pour les infos.
le véhicule a d'abord été classé VGE (car amortisseur tordu). lors du 2eme passage de l'expert, il m'a été signalé que la clio était économiquement réparable mais comme l'a si bien expliqué vince77, le prix des travaux se rapprochant de la valeur du véhicule, l'expert m'a demandé de prendre une décision. il a finalement classé VEI sans m'en parlé et me propose tout simplement de la céder pour 7500€.

cependant l'expert ne m'a pas parlé du terme RIV, sur le dossier c'est marqué perte totale, dossier clos et véhicule économiquement irréparable.
est-ce que dans ca cas je pourrai moi même racheter le véhicule au lieu qu'il soit racheté par une casse?

si jamais un autre expert ré estime la voiture, peut-il me proposer moins de 7500€ s'il juge que je n'ai pas suffisamment de facture?

j'ai eu l'expert au téléphone, il m'a dit qu'il resterai sur sa position mais que je pouvais tout de même lui envoyer des documents (facture, CT, annonces identique).
il me dit avoir été sympas parce qu'il aurai pu bien plus la sous estimé du faite que les 4 jantes ne sont pas d'origine, que j'ai une ligne akra et le voyant anti pollution. je trouve ca exagéré mais si c'est leur faon de faire...
je lui ai expliqué qu'avec cette somme je ne retrouverai pas un véhicule identique mais il n'a pas l'air de comprendre ou alors il s'en fou complétement.
je crois que je n'ai plus qu'à passer par un autre expert en espérant qu'il sera plus compréhensible
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar yaya23 » jeu. 16 mars 2017 23:42

Ne pas confondre prix vus en annonces et valeur de l'auto, trop de gens surestiment leur voiture et si les annonces étaient payantes on ne verrait pas les mêmes tarifs.
Trop de gens essaient de vendre cher ou pensent vendre le St Graal, pour au final soit baisser de 1000e soit garder leur voiture après plusieurs mois d'annonce à polluer le Bon Coin et à faire monter les enchères.

Une 3RS de 2006 (11ans!) et 120000kms remboursée 7500e et ben franchement y a pas de mal. Il y a environ 4ans de ça un pote avait acheté une 3RS de 2006 Toro 34000kms qui était réellement état neuf dans les 10000e, il y a 4ans hein...
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar fredo13 » ven. 17 mars 2017 09:12

c'est sur qu'il y a une marge de négociation mais je compare avec toutes les clio 3 rs que je trouve sur annonces et non celles qui m'arrange seulement. les 3/4 sur bien plus cher que ca, après il y a des exceptions et des affaires, mais moi je me fis à la moyenne et surtout avec ce que je pourrai racheter avec 7500€ et honnêtement ca fait très juste par rapport à l'état de ma clio juste avant endommagement.
je pense qu'elle vaux bien 8000€, après ce n'est que mon avis
en tout cas merci d'avoir donné le tiens.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar Vince77 » ven. 17 mars 2017 10:21

fredo13 a écrit :houla ca ces des explications détaillé, merci vince77 et aux autres pour les infos.
le véhicule a d'abord été classé VGE (car amortisseur tordu). lors du 2eme passage de l'expert, il m'a été signalé que la clio était économiquement réparable mais comme l'a si bien expliqué vince77, le prix des travaux se rapprochant de la valeur du véhicule, l'expert m'a demandé de prendre une décision. il a finalement classé VEI sans m'en parlé et me propose tout simplement de la céder pour 7500€.

cependant l'expert ne m'a pas parlé du terme RIV, sur le dossier c'est marqué perte totale, dossier clos et véhicule économiquement irréparable.
est-ce que dans ca cas je pourrai moi même racheter le véhicule au lieu qu'il soit racheté par une casse?

si jamais un autre expert ré estime la voiture, peut-il me proposer moins de 7500€ s'il juge que je n'ai pas suffisamment de facture?

j'ai eu l'expert au téléphone, il m'a dit qu'il resterai sur sa position mais que je pouvais tout de même lui envoyer des documents (facture, CT, annonces identique).
il me dit avoir été sympas parce qu'il aurai pu bien plus la sous estimé du faite que les 4 jantes ne sont pas d'origine, que j'ai une ligne akra et le voyant anti pollution. je trouve ca exagéré mais si c'est leur faon de faire...
je lui ai expliqué qu'avec cette somme je ne retrouverai pas un véhicule identique mais il n'a pas l'air de comprendre ou alors il s'en fou complétement.
je crois que je n'ai plus qu'à passer par un autre expert en espérant qu'il sera plus compréhensible
ALERTE ROMAN :arf: :clown:

Je t'en prie le fofo est là pour ça ^^

VGE et VEI sont deux procédures sans liens directes mais elles peuvent se "superposer".
Tu peux avoir un accident pour 600 euros de réparations et être en VGE (genre juste un amortisseur et un triangle tordu) ou bien un choc à 10.000 € de travaux et pas de VGE (genre bon choc arrière pas d'airbag déclenché et pas de dégat en profondeur sur les longerons).

Dans ton cas, pour l'amortisseur tordu il est donc normal qu'elle soit VGE comme tu le dis. Pour ce qui est de la perte totale, c'est un terme plus administratif qu'autre chose qui veut dire que le véhicule va être cédé par le client (donc une perte totale) pour obtenir un remboursement de l'assurance.
Pour que le véhicule ait été classé VEI après une seconde visite, c'est que l'expert a demandé un démontage partiel ou à mettre le véhicule sur pont pour faire un devis plus en profondeur et donc affiner son chiffrage.

Le devis a donc du passer au delà de la VRADE et ton véhicule a basculé VEI. Normalement avec les documents qui te sont fournis par l'expert, tu dois avoir le montant des réparations avec le détail des pièces et de la main d'oeuvre.

Le terme "racheter" me plait moyen lol, tu ne vas racheter qqch qui est déjà ta propriété, en fait tu peux choisir de "conserver" ta voiture MAIS... Y'a un gros MAIS
Ta voiture étant VGE et VEI, si tu veux un jour pouvoir re-rouler avec, tu devras la faire réparer chez un professionnel avec suivi d'un expert agrée VE (liste nationale dispo sur internet).
L'expert devra passer AVANT, PENDANT, et APRES travaux.
A la visite AVANT TRAVAUX il refera le point sur l'estimation et devra te tenir informé s'il revoit l'estimation des travaux. Dans l'idéal, il devra aussi faire le tour des points de sécurité qui pêchent sur ton véhicule et t'informer des points qui devront être refait (genre plaquettes de freins à la tôle -> tu devras les faire faire). En fait toute dangerosité directe ou non conformité (vitres teintées, jantes non homologuées, voyants divers) il pourra te demander de faire refaire à tes frais.
PENDANT TRAVAUX il controle que tout est bien fait dans les règles de l'art et qu'il n'y a pas de supplément.
Le but étant qu'à sa visite APRES TRAVAUX il signe le certificat de conformité, qui dit que le véhicule a été réparé dans les règles de l'art, et qu'il n'est plus dangereux (et que donc tout travaux de dangerosité a été fait).

EN CLAIR: c'est le bordel, vu que les experts courrent partout ils ne te tiennent pas forcément au courant de tout, et tant que tu n'es pas arrivé à la fin tu ne sais pas réellement combien tu mettras au bout.
Pas rare de voir un cas ou avant travaux le client a 1000 balles à rajouté, et APRES travaux 3000.... ça pique ça tousse ça gueule.

EN TRES CLAIR: évite de faire réparer un véhicule VEI, qui plus est s'il est en plus VGE. De plus, le jour ou tu voudras le revendre, tu seras tenu de le signaler à l'acheteur, et ça risque d'en refroidir un sacré paquet.

DERNIER POINT si tu choisis de conserver la voiture mais que tu la joues rebelle, genre Fuck je répare par mes propres moyens je fais pas suivre la voiture par un expert ni réparé par un pro.....
Tu t'exposes à: amende de 4ème classe (mini 135 € je crois), immobilisation du véhicule. Et tu ne peux pas revendre le véhicule (gagé en préfecture).
Et inutile de dire que si tu as un accident et que tu blesses quelqu'un tu vas prendre cher, voir même très cher.

AUTRE SOLUTION tu la conserves mais tu la remets pas en état, là pas de soucis, l'assurance te rembourses la VRADE, mais déduit ta franchise et déduit la valeur de l'épave (demande à l'expert de faire un appel d'offre pour établir cette valeur d'épave, autrement appelée "VALEUR RESIDUELLE"). Tu as toujours impossibilité de la vendre (toujours gagée en préf) mais tu peux vendre les pièces, la garder pour faire de la piste, tant que tu ne vas pas sur route ouverte... Tu peux aussi en faire un poulailler libre à toi c'est ton tas de tôle ^^ :rire:

Un autre expert peut éventuellement dire que le premier te rembourse trop cher mais il ne pourra pas faire baisser ta valeur de remboursement. Une fois que l'assurance t'a fait une première proposition écrite, ils ne peuvent pas faire moins. Bon courage pour trouver un autre expert qui veuille faire la contre expertise, les experts sont moyennement chauds à se tirer mutuellement dans les pattes.

Rappelle le quelques jours après lui avoir envoyer tes annonces et factures, et essaye de renégocier. La ligne Akra il me semble qu'elle était en option Renault, donc homologuée. Est ce que c'est toi qui a monté cette ligne, ou bien elle était d'origine sur la voiture (option constructeur) ? ça peut influer sur le chiffrage, je te dirai dans quel sens quand tu m'auras répondu :boire:
Les jantes oui il a pas tord mais bon... Voyant anti pollution tout dépend de la cause de son apparition.

Voila voila^^
Avatar de l’utilisateur
fredo13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Voiture : clio 3 rs
Departement : 13
Slogan : sport automobile passion

accidenté classé VGE limite épave

Messagepar fredo13 » ven. 17 mars 2017 20:56

un roman oui effectivement vince77 vraiment sympas d'avoir pris le temps de me répondre et surtout avec toutes ces explications de a à z bien comme il faut, merci à toi tu gères, j'en demandé pas temps maintenant je sais tout.

il n'y a pas eu de démontage, le véhicule est juste passé sur le pont et le devis n'a pas passé la VRADE, c'est ca que je ne comprends pas. il a juste du se tromper je pense et du moment que ca ne change rien pour moi, je n'y tiens plus compte.
j'ai bien un document avec les détails des pièces détachées et leurs prix, mais pas de la main d'œuvre qui s'élèverai à environ 3200€ si je déduit le prix des pièces au total, pour 4 jours de travails.
ce qui me parait beaucoup (si on compte 7h par jour ca fait 28h de travail. 3200€/28h=115€ de l'heure)

effectivement le terme de racheter n'est pas le bon je suis d'accord avec toi et j'ai bien compris le principe maintenant que tu l'as si bien expliqué et comprends très bien que c'est compliqué niveau procédure, suivi, travaux... je souhaiterai conserver le véhicule pour récupérer des pièces pour ma future rs, et éventuellement vendre le reste en pièces ou entier pour la piste.

bonne nouvelle alors si je demande une autre expertise par un autre expert et que la première proposition ne puisse baisser. mais je suis conscient que ca sera à mes frais.

la ligne akra c'est moi même qui l'ai monté, elle est tout de même homologué et perso je trouve que c'est un plus sur cette auto, ca ne sera peut-être pas l'avis de tout le monde
les jantes se sont des ultralégéria donc pas origine oui mais bon c'est pareil que la ligne, c'est une question de gouts.
pour le voyant anti pollution, il est apparu d'un seul coup, a disparu avant que je traite le problème et est revenu 2 semaines plus tard. je n'ai rien trouvé d'anormal.

c'est donc à moi de demander à l'expert de faire un appel d'offre pour établir la valeur d'épave? je pensais que c'était à l'assurance de s'en occuper dès lorsque je leur aurai fait part de ma décision sur le faite que je ne voulais pas céder le véhicule ni même le faire réparer par le garage. parce que j'ai fait mon courrier à l'assurance et du coup j'attends car personne ne m'a renseigné.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités